miércoles, 19 de marzo de 2008

Cinq ans apres

Cinq ans âpres avoir envahi l'Irak, le bilan est encore pire de ce qu'on avait imagine. Les chiffres de morts, blaises, tortures, suicides, amputes, etc., reste loin de l'idée de "guerre propre", même pour les Etats Unis, que dans ce cinq ans ont déjà perdu plus de 4.000 de leur soldats et ils ont eu plus de 29.000 blaises. D'un autre cote, les mensonges du Président Bush, ainsi que de son équipe, a dilapide l'image des Etats Unis dans le monde -et plus particulièrement dans le monde Musulman-.

La situation reste encore pire du cote irakien. La société irakien est, a part d'une société physiquement et moralement détruit, une société divise. La situation interne ne ressemble à rien: leur division interne, leurs disputes intercommunautaires et interreligieuses ont déjà fait déjà presque 650.000 morts, selon l'Université John Hopkins.

De toute façon, la guerre interne ne viens que de commencer, l'haine ne sera pas arrête d'un jour a lendemain. La retraite des troupes n'est pas une autre option, car comme John McCain, le candidat républicain, a estime "une retraite militaire complet déclencherait génocide et chaos dans toute la région". La stratégie américaine mise en place après le 11 septembre ne cesse d’augmenter les risques qu’elle prétendait réduire, vu la situation actuelle.

2 comentarios:

Juanra dijo...

juanra91.blogspot.com

Espero que te guste,lo akabo de hacer

Juanra dijo...

juanra91.blogspot.com